Spitch Consulting

8 formations en 5 jours : Cap Gemini, Education First, Corum Asset Management, L214

record-battu-8-formations-en-5-jours

J’ai l’habitude de dire que la rhétorique est un super pouvoir, sans parti pris.

Cette discipline permet de construire des discours capables de valoriser des points de vue, convaincre de l’intérêt d’un produit ou service, et persuader le public de nous suivre, d’acheter nos solutions, investir dans notre activité, ou tout simplement de nous faire confiance.

A ce titre, la rhétorique n’a pas d’orientation idéologique, cette discipline sert à structurer tous les arguments qui ont vocation à persuader et convaincre, et ce qu’importe le sujet que l’on présente. Laissant ainsi à l’orateur la responsabilité des idées qu’il souhaite défendre, et au public celle de se laisser ou non convaincre.

Car c’est bien l’orateur qui décide à chacune de ses prises de parole, des causes qu’il souhaite mettre en avant, des luttes qu’il souhaite mener. La rhétorique tel un super pouvoir ne sert qu’à exprimer ces intentions, chacun étant libre de choisir le coté de la force duquel il souhaite se placer.

 

 

Et à ce titre, chez Spitch, nous accompagnons des orateurs de tous bords, des multinationales, des startups, des associations, des partis politiques. Notre vision est que tout porteur d’idées doit pouvoir s’exprimer avec efficacité, de façon à proposer sa vision du monde, tenter d’influencer le débat, alimenter la réfléxion globale et confronter ses convictions avec le réel.

La semaine dernière, sur 5 jours ouvrés nous avions prévu 8 séances de formation, certaines en visio, d’autres en présentiel, avec des entités aussi variées que l’entreprise Corum Asset Management, spécialisée dans la finance, Education First, spécialisée dans l’apprentissage des langues, le groupe de Conseil Cap Gemini, ou encore l’association de défense des animaux L214.

Nos séances de formation sont ainsi généralement des vrais « melting pot », une effusion d’idées, de convictions, de projets, un vrai partage passionné et une volonté chevillée au corps pour chacun des participants, de parvenir à démontrer l’intérêt de leurs points de vue, et prouver que les solutions qu’ils ont à défendre au quotidien peuvent réellement changer le monde, for « the better ».

Et à titre personnel, chez Spitch, nous sommes ravis de pouvoir les aider à y parvenir :)

 

Exit mobile version