Spitch Consulting Paris

Notre formation Visual Storytelling chez Vinci Immobilier

visual storytelling vinci

Lorsque l’on pense aux slides, on pense trop souvent powerpoint et alignement de bullet points, alors que l’on devrait davantage penser à l’histoire que l’on souhaite raconter, aux idées que l’on souhaite transmettre et comment illustrer tout cela de façon à capter l’attention et marquer les esprits à l’oral.

C’est avec cette vision que nous envisageons notre formation en Visual Storytelling, de façon à permettre aux participants, au delà de la maîtrise de l’outil powerpoint, d’être capables de créer des supports visuels impactants qui illustrent leurs idées, leurs concepts, leurs messages et d’améliorer la rétention de l’information, de la part de leur public.

Nous étions récemment chez Vinci Immobilier pour animer plusieurs séances de formation dédiées au Visual Storytelling, avec cette même volonté de faire monter les participants en compétences, en les aidant à communiquer visuellement, identifier les différentes typologies de slides, savoir ou trouver les visuels et les références graphiques pour s’inspirer.

Toute une série d’étapes indispensables à l’illustration de l’histoire qu’ils souhaitent raconter à l’oral.

Ce fut un réel plaisir de partager ces séances avec les participants, et j’en profite pour les remercier une fois de plus pour leur engagement et leur enthousiasme.

Quitter la version mobile