fiducial
22 Avr 2022

Notre formation Storytelling pour le groupe Fiducial

Il y a de ces entreprises que tout le monde connait de nom mais dont le type d’activité peut parfois échapper à certains.

C’était pour nous à l’agence le cas de Fiducial, qui bénéficiait d’une bonne notoriété sans que l’on soit réellement capable, de façon spontanée, d’en positionner précisément l’activité, entre la finance, la banque, ou l’assurance.

Et bien nous avons eu récemment la chance d’avoir été contactés pour animer plusieurs formations en Storytelling, Design de Slides et Prise de Parole en Public à Lyon au siège du groupe Fiducial.

L’objectif était de former les équipes à valoriser des idées, projets, produits à l’oral. Pour cela il est indispensable d’être capable de structurer une pensée efficacement, illustrer son discours le plus visuellement possible, pour aider à la rétention de l’information. Pour enfin pouvoir travailler son éloquence et réussir à présenter avec une certaine aisance à l’oral.

C’est ce parcours pédagogique que nous avons proposé aux équipes au travers de plusieurs ateliers ayant permis d’acquérir différentes compétences spécifiques et complémentaires liées à la prise de parole.

Pour y parvenir il est essentiel de se confronter à la difficulté, cela passe par le décryptage vidéo, l’analyse des mécanismes du Storytelling, du design, du body language, et puis par la mise en pratique, la rédaction, l’illustration, la mise en situation ou les jeux de rôles.

Avec la garantie qu’au final chaque participant ressorte en ayant acquis réellement des compétences, qu’ils pourront appliquer dès le lendemain.

Et j’en profite pour les remercier une fois de plus pour leur accueil et leur enthousiasme.

Et Fiducial du coup, quelle est leur activité ? 

Fiducial est une société holding française regroupant des entreprises qui vendent un service pluridisciplinaire aux petites et moyennes entreprises : métiers du droit, de l’expertise comptable, de l’audit et du commissariat aux comptes, du conseil financier et de la gestion de patrimoine. Fiducial propose également des logiciels de gestion et une gamme de fournitures de bureau via ses filiales. En 2010, le chiffre d’affaires de la société Fiducial s’élevait à 1,495 milliard de dollars1 et c’était le sixième cabinet d’expertise comptable en France2. En 2020, ce chiffre s’élève à 1,820 milliard de dollars.

Michael Dias
m.dias@spitchconsulting.com

Fondateur de Spitch, Storyteller, Speaker, Coach de Dirigeants et grand passionné de Présentations. ll est professionnellement issu du Marketing et de l’univers de la Téléphonie Mobile.   Retrouvez le sur Twitter et Linkedin !



Discutons dès maintenant de votre projet de Présentation ou Formation