conquerir-le-public
11 Mar 2015

Une phrase pour conquérir le public lors de votre prochaine présentation powerpoint

Vous souhaitez conquérir le public que vous avez en face de vous ? Ne perdez pas de temps et allez direct droit au but !

Pour conquérir le public, débutez donc votre prochaine présentation par phrase suivante :

« je sais que nous avions prévu une heure pour ce meeting, mais j’aurai finalement besoin que de 20 minutes »

Vous observerez sûrement une réaction physiologique chez vos interlocuteurs, un rush de dopamine, qui provoquera à coup sûr un large sourire sur leurs visages. Ils réaliseront qu’ils viennent de gagner 40 précieuses minutes de leur journée. Vous venez de vous faire des amis, maintenant vous pouvez commencer votre présentation :).

4 raisons d’être bref et concis pour conquérir le public plus facilement :

 

1. Vous démontrez que vous respectez votre public :

Cette technique est infaillible. En entreprise tout le monde est sous l’eau, l’agenda est toujours chargée, les meetings trop nombreux. Si dans une journée vous êtes capable d’offrir 40 minutes de votre temps à quelqu’un de ‘busy’, il vous sera forcément reconnaissant.

 

2. Vous démontrez que vous avez confiance en vous :

Un orateur confiant en son travail et en lui même, est capable de présenter l’ensemble en moins de 20 minutes. Si vous l’avez bien préparée, répétée, simplifiée, alors votre présentation est suffisamment structurée et maîtrisée pour pouvoir aller directement droit au but, sans détours inutiles. Personne n’a envie d’assister à une présentation étendue, confuse et redondante.

 

3. Vous vous obligez à être plus créatif :

Mickey Drexler disait : « most obstacles are inspirations », et je suis assez d’accord avec lui. La plupart des obstacles ne sont en fait qu’une excellente source d’inspiration. Lorsque je demande à mes clients, de me montrer leur powerpoint le plus efficace, à chaque fois, la présentation choisie est la plus courte (10 à 15 slides), la moins réussie en a 50. Etre concis et ‘to the point’ nous stimule à être meilleurs. Pensez-y !

 

4. Vous économisez vos interlocuteurs :

Être attentif c’est épuisant! Si vous êtes capables de ne donner à votre public que la quantité d’information nécéssaire à sa compréhension, il sera davantage enclin à se laisser convaincre. A l’inverse, chargez votre présentation par un nombre interminable de slides et vous pouvez être sûr qu’il sera beaucoup plus réticent à vous écouter la prochaine fois.

La plupart des posts de blogs possèdent 900 mots en moyenne.

 

Aujourd’hui je suis mon propre conseil et j’en ai écrit que la moitié. Profitez donc de votre temps libre :)

Michael Dias
m.dias@spitchconsulting.com

Fondateur de Spitch, Storyteller, Speaker, Coach de Dirigeants et grand passionné de Présentations. ll est professionnellement issu du Marketing et de l’univers de la Téléphonie Mobile.
 
Retrouvez le sur Twitter et Linkedin !



Discutons dès maintenant de votre projet de Présentation ou Formation

Votre e-mail principal :