Bassin-d'arcachon
14 Jan 2019

Notre séance Brainstorming & Storytelling au sein du Syndicat Intercommunal du Bassin d’Arcachon

Nous étions récemment dans le Bassin d’Arcachon pour organiser une séance de brainstorming visant à aider la région à promouvoir sa nouvelle marque (B’A), à la radio.

L’objectif était donc de développer une histoire capable de capter l’attention et d’expliquer efficacement les objectifs de la nouvelle marque, sur un média où la prise de parole se fait uniquement par la voix et dans un slot de temps restreint.

Le brainstorming est un exercice collectif de recherche d’idées et pour ce faire nous avons recours à plusieurs étapes de façon à stimuler l’émergence de solutions créatives.

La première étape consiste à collecter des informations de façon à pouvoir nourrir cette réflexion. Ensuite vient la phase du shut down, dont l’objectif est de débrancher le cerveau de la problématique choisie, et de réaliser pendant un instant, une activité complètement déconnectée (marche, jeux, détente) de façon à faire travailler inconsciemment notre cerveaux, qui lui commencera à réaliser des connexions logiques bien plus efficaces que celles que nous aurions eu en restant concentrés sur la résolution du dit problème.

Dans un troisième temps, vient le moment génération d’idées, dans lequel l’objectif est de faire sortir le plus d’idées possibles, en relation avec la problématique choisie et ce sans se censurer, sans essayer d’éditer ses propos.

Enfin vient la phase d’incubation dans laquelle, après avoir sélectionné quelques idées, il est temps de développer certaines des options les plus pertinentes.

Tout ce processus est orienté et structuré par nos coachs, spécialistes de la créativité, du storytelling et de la prise de parole en public.

 

Ce fut une journée très agréable et productive avec l’équipe du SIBA, que nous tenions à remercier une fois de plus pour leur accueil et leur enthousiasme.

 

A propos du Syndicat intercommunal du Basin d’Arcachon :

 

Le Syndicat intercommunal du Bassin d’Arcachon (SIBA) est à l’origine l’idée de 10 maires du Bassin d’Arcachon, avec un objectif : fédérer les acteurs de cet espace autour d’une identité choisie et non dictée, au service du territoire et de son développement économique.

A travers cette marque, les élus du Bassin souhaitent que les futures générations arborent une certain nombre de valeurs fièrement dans chaque secteur d’activité : chacun doit trouver sa place, maintenant et demain, dans cet écrin exceptionnel à préserver.

En 2017, les ateliers de travail avec les acteurs de la marque ont permis de faire émerger les pistes d’actions pour atteindre les objectifs de la Marque : anticiper les évolutions pour que demain ne soit pas subit mais bien au contraire, construit avec toutes les intelligences ! : économique, environnementales et territoriales (et pas uniquement touristique)

Pour qu’accueillir une personne, une activité économique devienne synonyme de partager le « B’A » !.

 

formation-storytelling

 

 

Si vous souhaitez apprendre à présenter efficacement à l’oral, je vous invite à cliquer pour découvrir tout ce que notre formation en Prise de Parole en Public peut faire pour vous et votre team.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez par mail, sur linkedin ou sur twitter, et je vous dis à très vite pour plus de conseils pratiques :D

Michael Dias
m.dias@spitchconsulting.com

Fondateur de Spitch, Storyteller, Speaker, Coach de Dirigeants et grand passionné de Présentations. ll est professionnellement issu du Marketing et de l’univers de la Téléphonie Mobile.
 
Retrouvez le sur Twitter et Linkedin !



Discutons dès maintenant de votre projet de Présentation ou Formation

Votre e-mail principal :