si-vous-etes-au-chomage-partiel-profitez-en-pour-suivre-une-formation,-c'est-gratuit
10 Avr 2020

Si vous êtes au chômage partiel, profitez-en pour suivre une formation, c’est gratuit !

Dû à la crise du Covid-19, en France, près de 4 millions de salariés sont actuellement au chômage partiel.

Pour eux, cela conduit logiquement à une baisse du nombre d’heures travaillées, voire à l’arrêt total de leur activité. Un temps qui pourrait être utilisé à bon escient pour se former.

Bonne nouvelle, pour ces salariés au chômage partiel, le financement des formations professionnelles est désormais pris en charge à 100% par l’Etat.

En effet, c’est ce qu’a annoncé la Ministre du Travail Muriel Pénicaud, jeudi dernier. Les salariés n’auront donc pas à piocher dans leur CPF pour financer leur formation, si leur entreprise le souhaite, une simple convention entre l’entreprise et la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) permet de déclencher cette prise en charge, a détaillé le ministère du Travail dans sa FAQ.

Et les salariés au chômage partiel ne seront pas les seuls à pouvoir accéder à de la formation professionnelle gratuitement. Une centaine d’acteurs œuvrent déjà pour mettre à disposition de tous les Français des formations gratuites.

Chez Spitch, en tant qu’organisme de formation certifié Datadock, nos formations en Storytelling, Présentations efficaces, et Prise de Parole en Public, sont donc naturellement éligibles à ce financement intégral par l’état.

Toutes nos formations sont disponibles à distance, au format Online. Elles peuvent être individuelles ou en petits groupes, en interaction avec les collaborateurs d’une même entreprise ou avec différents participants inscrits de façon indépendante, en fonction des demandes.

Parce que nous pensons qu’une formation en ligne n’est efficace que s’il existe un réel accompagnement des participants en continu, toutes nos formations à distance intègrent un « mentoring » online animé par nos coachs, experts dans leur domaine, qui assurent le suivi et la progression des participants tout au long du parcours pédagogique choisi. Que ce soit pour la partie théorique, les explications ou les corrections des exercices, toutes les étapes seront réalisées en visioconférence pour un maximum d’efficacité.

Enfin, parce que nous sommes un organisme de formation certifié Datadock, nos formations online bénéficient toutes du même suivi et de la même rigueur que nos formations présentielles. Ainsi, à chaque séance de formation online, nos coachs partagent avec les participants tout une série d’exercices pratiques à réaliser individuellement, pour parvenir à attester de la compréhension des thématiques abordées et la validation des compétences acquises. Ces exercices seront ensuite présentés aux formateurs, et corrigés individuellement, en visioconférence.

Comment bénéficier du financement total de votre formation :

 

Si vous souhaitez participer à l’une de nos formations, que vous soyez une personne qui souhaite se former, ou que vous agissiez pour le compte d’une entreprise pour la formation d’un groupe en intra, il vous suffira de nous contacter par téléphone ou par email, et d’indiquer le type de formation à laquelle vous souhaitez participer.

Nous vous enverrons une proposition avec le parcours pédagogique. Une fois la formation validée, nous vous ferons parvenir la convention à envoyer à la DIRECCTE, et conviendrons avec vous des disponibilités et des créneaux qui vous conviennent, ainsi que tous les détails nécessaires afin de préparer au mieux chaque séance de formation.

>> Pour en savoir plus sur nos formations, je vous invite à cliquer ci-dessous :

coaching-online-pitch

Michael Dias
m.dias@spitchconsulting.com

Fondateur de Spitch, Storyteller, Speaker, Coach de Dirigeants et grand passionné de Présentations. ll est professionnellement issu du Marketing et de l’univers de la Téléphonie Mobile.
 
Retrouvez le sur Twitter et Linkedin !



Discutons dès maintenant de votre projet de Présentation ou Formation