pitcher-un-projet-digital

23 Feb 2016 Comment pitcher un projet digital : Notre workshop

Savoir pitcher un projet digital, est une compétence essentielle pour tous les professionnels de ce domaine. C’est à ce titre que nous sommes intervenus hier auprès d’étudiants en UX/UI Design, Front-end et Marketing Digital, pour leur apprendre à pitcher efficacement leurs projets de fin d’études.

Lors de ce Workshop, composé de conseils concrets et d’exercices de mise en situation, nous avons passé en revue les “best-practices” en terme de structure, d’ascenseur émotionnel, de storytelling et de composition graphique. Sans oublier le langage corporel et non verbal, dont la bonne maîtrise est essentielle à cet exercice de communication.

En tant que futurs professionnels du Digital, il seront en effet amenés à pitcher au quotidien leurs idées (apps, layouts et plans marketing…) à leurs responsables, clients ou investisseurs. Savoir informer, captiver et convaincre efficacement de l’interêt de leurs points de vue ainsi que de leurs partis pris deviendra, pour eux, très vite un enjeu de chaque instant.

Ce fut un moment d’échange très enrichissant et j’en profite pour les remercier de leur interêt et sympathie.

 

Voici quelques photos prises pendant le workshop :

pitcher-un-projet-digital

pitch-projet-digital

wokshop-de-lagence-spitch

Michael Dias
m.dias@spitchconsulting.com

Fondateur de Spitch, Storyteller, Speaker, Coach de Dirigeants et grand passionné de Présentations. ll est professionnellement issu du Marketing et de l’univers de la Téléphonie Mobile.   Retrouvez le sur Twitter et Linkedin !



Discutons dès maintenant de votre projet de Présentation ou Formation
Hello Budy! plugin is activated, now you need to set option from Settings -> Sticky Header/Footer menu