slides-powerpoint

06 Mar 2015 10 slides powerpoint pour pitcher votre idée de création d’entreprise

Quand on sait que la plupart des pitches de création d’entreprise ont plus de 100 slides powerpoint, on se dit que réduire d’autant ce n’est pas possible, et pourtant.

Je lisais le livre, à paraître, de Guy Kawasaki « the art of start » qu’il m’a envoyé récemment et dans ce livre, il évoque une liste de 10 slides powerpoint à compiler pour efficacement une entreprise, un investisseur, un client ou un futur collaborateur. L’idée me semble très intéressante, du coup je la partage avec vous ici sur le blog.

 

10 powerpoint slides pour pitcher votre idée de création d'entreprise

 

Selon lui le pitch doit posséder pas plus de 10 slides, durer au max 20 minutes et les slides doivent être rédigés avec une taille de police de caractère de 30 points minimum.

 

  • 10 Slides powerpoint :

    C’est donc le nombre optimal, car un humain normal peut difficilement intégrer plus de 10 concepts par meeting. Et croyez moi, un investisseur c’est quelqu’un de très normal :). Si vous nécessitez de plus de slides Powerpoint pour expliquer votre business, c’est probablement qu’il n’existe pas forcément de marché à conquérir.

 

  • 20 minutes :

    Il est donc recommandé d’exposer vos 10 slides powerpoint en 20 minutes. Bien souvent en entreprise on nous accorde une heure par rendez vous. Mais si vous utilisez un pc sous windows, il vous faudra surement 40 minutes pour le rendre compatible avec le retro projecteur :) . Sinon, dans un monde parfait, présentez pendant 20 minutes et utilisez ces 40 minutes restantes pour échanger avec votre interlocuteur et dissiper les possibles doutes et autres questions accumulées lors de votre présentation.

 

  • Police de caractère de 30 points :

    La plupart des présentations auxquelles vous assistez possèdent une police de caractère de 10 points max. Les slides powerpoint sont remplis de texte, l’orateur lit ses slides, l’audience s’en rend compte et essaye machinalement de lire en même temps que l’orateur. Résultat : l’audience lit plus vite que ce que l’orateur ne parle, et les deux se désynchronisent…

 

L’infographie de Guy sur ce lien vous aidera à optimiser votre pitch en 10 slides powerpoint.

 

J’espère que cela vous sera utile pour informer, intéresser et convaincre, lors de votre prochain pitch commercial.

 

Michael Dias
m.dias@spitchconsulting.com

Fondateur de Spitch, Storyteller, Speaker, Coach de Dirigeants et grand passionné de Présentations. ll est professionnellement issu du Marketing et de l’univers de la Téléphonie Mobile.
 
Retrouvez le sur Twitter et Linkedin !



Discutons dès maintenant de votre projet de Présentation ou Formation
Hello Budy! plugin is activated, now you need to set option from Settings -> Sticky Header/Footer menu