5-articles-à-lire-pour-devenir-un-pro-du-storytelling
26 Nov 2019

5 articles à lire pour devenir un Pro du Storytelling

A l’agence Spitch, au travers de plusieurs centaines d’articles ici sur le blog, nous partageons avec vous nos conseils au quotidien, et ce depuis presque dix ans

Nous partageons des TOPS, des analyses et des réflexions sur diverses thématiques, du Storytelling, à la création de présentations PowerPoint, en passant par la prise de parole en public, des thématiques qui font partie de nos cœurs de métier.

Sur ces nombreux articles rédigés, certains sont devenus des références en la matière, ayant même été mentionnés par des prestigieux médias comme Le Monde ou Le Huffington post.

Récemment, un client souhaitant organiser une formation en Storytelling, nous a demandé de leur faire parvenir les articles de notre blog pouvant permettre, selon nous, de mieux appréhender la discipline, afin qu’ils puissent les envoyer à leur collaborateur, en vue de la préparation de la séance de formation que nous organiserons chez eux prochainement.

Après avoir sélectionné 5 articles nous semblant les plus appropriées pour bien appréhender ce qu’est le storytelling et comment cela peut permettre à chacun de mieux valoriser ses idées à l’oral, je me suis dit qu’il serait intéressant de partager également avec vous ce TOP 5, en voici donc un petit résumé :

 

Brève définition du Storytelling

 

Cet article est une bonne introduction pour devenir un pro du Storytelling, vous découvrez notre définition, le besoin, à l’origine de l’émergence de la discipline et les enseignements que vous pouvez extraire de nos formations.

 

Comment les marques veulent redonner du sens à notre existence ?

 

Ce post c’est surement notre article le plus emblématique, tant il permet de comprendre l’origine du Storytelling, pourquoi en tant qu’êtres humains nous avons recours aux histoires pour partager nos enseignements, et en tant que consommateurs pourquoi nous attendons désormais des marques qu’elles jouent le rôle qui était jadis réservé aux religions.

 

Comment « connect the dots » comme Steve Jobs ?

 

Dans la même lignée, cet article reprend et se propose d’expliquer la célèbre phrase de l’ancien fondateur d’apple « connect the dots », lui qui était le vrai pro du storytelling.

 

Pourquoi toutes vos présentations doivent absolument répondre à une problématique ?

 

L’objectif de toute présentation c’est de convaincre un public. Le convaincre de l’intérêt de vos idées, le convaincre à changer un comportement ou le convaincre d’acheter un produit. Pour y parvenir il est indispensable de structurer votre discours autour d’un problème à résoudre. Cette technique est au cœur même de ce qu’est le Storytelling et cet article l’explique en détail.

 

Comment utiliser le storytelling pour améliorer les performances de vos équipes de vente en magasin ?

 

Enfin, un article qui illustre les possibles utilisations pratiques du storytelling, les différentes histoires à raconter si vous travaillez en Sales et leur impact dans les objectifs de chaque vendeur.

Une liste qui n’est forcément pas exhaustive. Si vous souhaitez à en savoir plus, je vous invite donc à parcourir notre blog ou à découvrir nos formations.

Bonne lecture à tous.

 

formation-storytelling

 

 

Si vous souhaitez apprendre à présenter efficacement à l’oral, je vous invite à cliquer pour découvrir tout ce que notre formation en Prise de Parole en Public peut faire pour vous et votre team.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez par mail, sur linkedin ou sur twitter, et je vous dis à très vite pour plus de conseils pratiques :D

 

Michael Dias
m.dias@spitchconsulting.com

Fondateur de Spitch, Storyteller, Speaker, Coach de Dirigeants et grand passionné de Présentations. ll est professionnellement issu du Marketing et de l’univers de la Téléphonie Mobile.
 
Retrouvez le sur Twitter et Linkedin !



Discutons dès maintenant de votre projet de Présentation ou Formation

Votre e-mail principal :