Redhat-France

01 Dec 2017 Comment raconter une histoire client ? En live de notre formation en Storytelling chez Redhat France

Nous étions aujourd’hui chez Redhat France, Leader Mondial de la solution Logiciel Open Source pour une session de formation en Storytelling.

L’objectif était de découvrir comment se construisent les histoires. Les histoires client, les best cases, les success stories que l’on aime écouter et partager. Des histoires sur ce qui nous est arrivé, ce qui aurait pu nous arriver, les obstacles que l’on a rencontré, les enseignements que l’on en a retiré, les choix que l’on a fait, ceux que l’on aurai pu faire,

Les histoires sont la façon la plus efficace que l’être humain ait trouvé pour transmettre des expériences et des enseignements et ce depuis la nuit des temps.

Aujourd’hui, ce que l’on appelle le Storytelling est même devenu la compétence la plus importante en entreprise. Capable de capter l’attention, créer un lien émotionnel avec notre public et nous aider à susciter l’engouement autour de nos idées, produits et services.

Si nous avons tous des histoire très intéressantes à partager, très peu sont capable de les extraire, de les raconter avec emphase et intérêt.

Au cours de nos formations nous avons donc découvert comment réussir à identifier ces histoires au quotidien, valoriser ses expériences et son savoir faire, et ainsi booster son business et son Personal Branding.

L’occasion donc de décrypter ensemble la méthode derrière des exemples incontournables en matière de Storytelling. Une séance de formation très stimulante et j’en profite pour remercier les équipes de RedHat France pour son accueil et son enthousiasme.

 

 

Michael Dias
m.dias@spitchconsulting.com

Fondateur de Spitch, Storyteller, Speaker, Coach de Dirigeants et grand passionné de Présentations. ll est professionnellement issu du Marketing et de l’univers de la Téléphonie Mobile.   Retrouvez le sur Twitter et Linkedin !



Discutons dès maintenant de votre projet de Présentation ou Formation
Hello Budy! plugin is activated, now you need to set option from Settings -> Sticky Header/Footer menu