04 Août 2018

Le CEO de notre client SES Imagotag était invité hier, sur BFM Business

Thierry Gadou, le CEO de SES Imagotag était l’invité de Pauline Tattevin, hier, sur BFM Business pour présenter le groupe SES-imagotag et les résultats du premier semestre 2018.

SES Imagotag fait partie de nos clients depuis plusieurs années, avec lequel on a su développer une collaboration spéciale, leurs exploits sont donc pour nous toujours une bonne occasion de célébrer.

SES imagotag est le leader mondial de l’étiquetage de gondole éléctronique, un marché en plein essor en France comme à l’international, dont la marque a su s’approprier une large domination.

La présence sur le plateau de BFM business, de Thierry Gadou était donc l’occasion pour lui de partager sa vision ainsi que ses perspectives pour les années à venir . Et on peut considérer sa performance à l’oral une vraie réussite.

L’interview en plateau est toujours un exercice périlleux. Les questions posées peuvent surprendre. La recherche constante du clash ou d’un point de rupture peut également déstabiliser et rendre l’exercice de communication moins efficace que prévu.

A ce sujet nous sommes régulièrement contactés pour accompagner nos clients à la préparation de ce type d’exercice, comme ici avec Thierry Gadou chez BFM Business

Ici la clé de la réussite de ce type de mediatraining c’est bien évidemment tout le travail réalisé en amont. Un CEO sait généralement comment communiquer sur ses produits, sur sa marque, sur ses performances, mais il est important de bien préparer.

Au cours de nos séances de coaching, on liste par exemple, toutes les questions auxquelles l’orateur pourra être confronté, les faciles et les plus exigeantes.

A ces questions, il est important d’avoir une réponse bien préparée, qui répond à la curiosité du journaliste tout en valorisant notre point de vue.

Il faut également savoir être concis, sur un plateau on a rarement plus de 4 ou 5 minutes de parole, les réponses doivent donc être courtes. Il faut savoir aller à l’essentiel, partir d’un contexte pour apporter une solution au problème soulevé par l’interviewer.

Mais si le fond est important la forme l’est également.

Plus un format est court plus il faut être efficace à l’oral. Parler d’une voix claire, maintenir un contact visuel constant, ne pas gesticuler, paraître serein et affable.

Pour avoir moi même fait plusieurs plateaux TV pour d’autres raisons que professionnelle, je sais ô combien la tâche peut être exigeante. Le direct oblige à la performance, étant impossible de répéter le take, il est donc indispensable d’être préparé et de s’entrainer en amont face caméra, ne serait-ce que celle de son iPhone.

 

mediatraining

 

Si vous aussi vous souhaitez réussir à valoriser vos idées à l’oral, je vous invite à découvrir notre Agence Powerpoint, ou notre formation en prise de parole en public.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez par mail, sur linkedin ou sur twitter, et je vous dis à très vite pour plus de conseils pratiques :D

Michael Dias
m.dias@spitchconsulting.com

Fondateur de Spitch, Storyteller, Speaker, Coach de Dirigeants et grand passionné de Présentations. ll est professionnellement issu du Marketing et de l’univers de la Téléphonie Mobile.
 
Retrouvez le sur Twitter et Linkedin !



Discutons dès maintenant de votre projet de Présentation ou Formation

Votre e-mail principal :