formation-storytelling-siemens
18 Déc 2020

Notre formation Storytelling et Prise de Parole Face Caméra chez Siemens

Depuis mars dernier nous sommes plus ou moins tous devenus orateurs du quotidien, animant tous une ou plusieurs visios chaque jour. C’est ainsi tout naturellement que la performance dans cet exercice de communication et de persuasion soit devenue si scrutée tout autant que stratégique en entreprise.

A ce propos, nous étions cette semaine chez notre client Siemens, pour animer une formation de deux jours en Storytelling et Prise de Parole Face Caméra.

L’objectif de cette session était de former le top Management du Groupe à la structure du discours ainsi qu’à la présentation efficace en visio conférence.

Lors du premier module (storytelling) nous avons passé en revu les différentes techniques de rhétorique, de pitch, de schéma narratif du storytelling et de communication émotionnelle, de façon à permettre à chacun d’organiser, structurer et rédiger des discours capables de convaincre de l’intérêt de leurs idées, produits, services et influencer positivement les prises de décisions (achat, investissement, mise en place de recommandations, confiance…).

Une fois ces techniques maîtrisées, et les discours rédigées efficacement, accompagnés de l’un de nos coachs acteur, metteur en scène et vidéaste, nous avons travaillé avec les participants les principaux piliers de la prise de parole (posture, verticalité, ancrage, regard, voix, silences, respiration, énergie, gestuelle…), appliquées à la visio conférence, et dans les conditions du réel. De façon à permettre à chacun d’améliorer son langage corporel, gérer le stress de la visio et maitriser son discours avec aisance face caméra.

Ce fut un réel plaisir pour nous, en tant que coachs, et j’en profite pour remercier une fois de plus les participants pour leur participation et leur enthousiasme.

formation-storytelling-à-distance

A propos de Siemens : 

Siemens est un groupe international d’origine allemande spécialisé dans les secteurs de l’énergie, de la santé, de l’industrie et du bâtiment. Il a été fondé en 1847 par Werner von Siemens. Le groupe, dont le siège est à Munich, est le premier employeur privé d’Allemagne5, et la plus grande société d’ingénierie (en termes d’effectifs) en Europe.

Siemens crée des technologies qui font avancer la société. Grâce à l’électrification, la digitalisation et l’automatisation. Ils transforment les villes dans lesquelles vous vivez, les lieux dans lesquels vous travaillez, l’énergie qui alimente vos maisons et la manière dont les produits que vous aimez sont fabriqués.

 

Michael Dias
m.dias@spitchconsulting.com

Fondateur de Spitch, Storyteller, Speaker, Coach de Dirigeants et grand passionné de Présentations. ll est professionnellement issu du Marketing et de l’univers de la Téléphonie Mobile.
 
Retrouvez le sur Twitter et Linkedin !



Discutons dès maintenant de votre projet de Présentation ou Formation